Centre de documentation et d’information

Situé au centre de l’établissement, le centre de documentation et d’information, géré par une professeure-documentaliste et une assistante pédagogique, accueille tous les élèves, dans un cadre serein et propice à l’étude.

Les lycéens y viennent pendant leur temps libre pour lire, faire leurs devoirs, des recherches documentaires ou bien dans le cadre de séances de travail organisées en collaboration avec les enseignants.

Doté d’un très riche fonds documentaire, régulièrement renouvelé et mis à jour, du logiciel de gestion BCDI et du portail de recherche documentaire e-sidoc, le CDI permet de toujours trouver un document sur un sujet qui vous intéresse.

Le CDI comprend actuellement dans ses collections, entre autres, 3342 romans, des périodiques archivés, des cédéroms et DVD ainsi que la documentation ONISEP pour l’orientation.

Le portail en ligne permet de prendre connaissance de l’actualité du CDI et de consulter les ressources disponibles.
Pour accéder au portail du CDI, cliquez sur l’image ci-dessous :

accéder à esidoc