L’internat : un outil de réussite scolaire

Par chambre de 2, 3 ou 4, les internes trouvent des conditions d’accueil très agréables. Chaque élève dispose d’un bureau et d’un couchage adapté, confortable et moderne. Avec les heures d’études obligatoires, la possibilité de travailler en groupe, de trouver un soutien auprès des Assistants d’Education, le temps d’internat est aussi le moyen pour un élève de progresser rapidement.

internat-loiret-lycée-professionnel-marguerite-audoux-1

Morgane et Thomas en terminale BAC PRO
On a choisi l’internat au départ parce que l’on habite loin. Il y a une bonne ambiance. Le travail en groupe permet de se motiver, les relations sont bonnes avec les surveillants. Et c’est une bonne expérience personnelle.

internat-loiret-lycée-professionnel-marguerite-audoux-2

Guillaume en première CAP
J’ai préféré l’internat car je ne me voyais pas faire la route tous les jours, c’est trop fatiguant. Je ne suis pas déçu, on vit en communauté avec les copains. Avec 1h30 d’étude, on a plus de facilité pour faire les leçons. Je trouve que l’internat est en bon état. J’apprécie aussi le film du mercredi soir.

internat-loiret-lycée-professionnel-marguerite-audoux-3

Caroline en terminale Bac PRO
A l’internat, on a une meilleure organisation dans le travail, on n’est pas tenté par les distractions que l’on pourrait avoir à la maison. C’est aussi un bon moyen pour prendre un peu d’indépendance, d’autonomie. Je n’habite pas très loin mais je diminue quand même les temps de trajet.