Historique du Lycée des Métiers Marguerite Audoux

L’histoire du Lycée Professionnel est liée à celles de 3 entités :

le LP Léonard de Vinci,
le Lycée B Palissy de Gien,
le LP Paul Langevin de Briare.
Le LP léonard de Vinci a été construit en 1966. En 1995 sa taille modeste et sa vétusté ont conduit à sa fusion avec le lycée B Palissy, distant de quelques centaines de mètres.

Le Lycée Palissy comprenait une Section d’Enseignement Professionnel qui accueillait des formations tertiaires.

Le LP Paul Langevin accueillait des formations industrielles et de service et aide à la personne.

Le Lycée professionnel du Giennois a été reconstruit en 2006 sur le site de l’ancien LP Léonard de Vinci.

Les locaux neufs pourvus d’espace vastes, fonctionnels et équipés de matériels modernes offrent à tous d’excellentes conditions de travail. Les internes du Lycée professionnel sont hébergés au lycée Palissy.

Le lycée Palissy est l’agence comptable du lycée des métiers.

Le lycée professionnel du Giennois a pris le nom de Marguerite Audoux en avril 2010.

Enfin il a obtenu le label Lycée des Métiers du Nucléaire, de la Maintenance et des Services au mois de juillet de la même année.