Le mot du Proviseur

Quatre axes prioritaires ont été fixés pour le lycée dans le « projet d’établissement »

Accueillir et suivre

Notamment les élèves du niveau seconde

Former et qualifier

En restant vigilant à la pertinence des formations offertes et à la nécessité de l’évolution des filières

Éduquer

Éduquer les élèves à l’information, à la citoyenneté, à la santé, tout en prévenant l’absentéisme et en réfléchissant sur des sanctions adaptées, comprises par l’élève et la famille et efficaces.

Communiquer

En externe : en direction des partenaires entreprises (réseaux d’entreprise), des familles (journée portes ouvertes), des médias (publications) mais aussi en direction des élèves de l’établissement par l’utilisation des outils internet (Pronote). C’est aussi communiquer par l’ouverture et le développement de réseaux sociaux d’anciens élèves .

En interne : par l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (zéro papier privilégié par la communication par mail), mise à jour du site internet du lycée, communication d’un bulletin d’information administrative et pédagogique.