Restaurant scolaire

La restauration : horaires et tarifs

L’équipe du service de restauration assure, en moyenne chaque jour, la confection de 350 repas pour les élèves et les personnels du Lycée. La distribution de ces repas s’opère en « self service ». Il est ouvert pendant toute l’année scolaire du lundi au vendredi. Le fonctionnement du service est détaillé dans l’annexe du règlement intérieur distribuée aux familles en début d’année scolaire

Le service de midi se déroule de 11h30 à 13h

Internat et repas du soir :

Les élèves internes du lycée professionnel sont hébergés dans les locaux du lycée Palissy voisin. Le service du soir a lieu à 19h, le petit déjeuner à partir de 7h15.

Conditions tarifaires
Demi-pension : 4.05 € par repas
Forfait internat : 1439.97 € pour l’année scolaire
En application de l’article R531-52 du Code de l’Education relatif au prix de restauration scolaire, le Conseil Régional, sur proposition du Conseil d’Administration, arrête les tarifs et les notifie à l’établissement. Des modalités de paiement adaptées (mensualisation) peuvent être étudiées avec les familles qui le souhaitent. Enfin, il existe des aides financières (fond-social et Région) pour accompagner les familles en difficultés. Celles-ci doivent prendre contact auprès de l’assistante sociale.