Le règlement intérieur

Le lycée est un établissement d’enseignement formant une communauté éducative à la vie de laquelle participent les élèves, les personnels, l’encadrement administratif et les familles. {Télécharger le document du règlement intérieur}

Pour remplir sa mission, cette communauté doit s’organiser et élaborer les règles qui définissent les droits et les devoirs de ses membres, dans le respect des dispositions légales en vigueur.

C’est là l’objet du présent règlement, adopté par le Conseil d’Administration ; ce texte doit contribuer à maintenir une vie collective harmonieuse, tout en préservant la bonne tenue du lycée.

Chaque élève, par le fait même de son inscription, doit accepter, respecter et faire respecter ce code de la vie collective. Il en va de même des autres acteurs de la communauté éducative.

Le lycée des Métiers Marguerite Audoux est un établissement non fumeur.

Ces activités doivent être organisées et se dérouler dans le respect des principes de la République :

LAÏCITE – NEUTRALITE – TOLERANCE – RESPECT des PERSONNES ET DES BIENS.
Ces principes bannissent toute forme de violence, favorisent le pluralisme de l’information et refusent toute idée de prosélytisme.